+227 20 35 11 66 / +227 93 10 10 93

Détails du blog

Voir les détails de l'article de blog

Pourquoi créer votre chaîne Youtube ?

89 Vues Wahidi R. Moustapha

YouTube « Broadcast Yourself » est le site leader de partage de vidéos. Tout le monde peut gratuitement y publier une vidéo ou profiter d’une base illimitée. Il suffit de taper un mot clef sur l’espace recherche pour obtenir une liste exhaustive de vidéos. Suite à cela, vous pourrez poursuivre votre navigation intuitivement sur le site. Il vous proposera ensuite de regarder d’autres vidéos en adéquation à vos attentes et vos centres d’intérêts.
Grâce à YouTube, vous prendrez beaucoup de plaisir à visionner des vidéos de tous les genres. Vous pourrez notamment suivre les rediffusions de votre émission préférée, visionner des vidéos Gag, vous informer sur l’actualité en vidéo…

Comme l’indique le slogan « Broadcast Yourself » chacun peut partager ses propres vidéos. Plus de 72h de vidéos sont uploadées sur le site chaque minute.

Pourquoi adopter pour YouTube comme support de communication ?
YouTube apporte de nombreux avantages pour les entreprises qui décident de communiquer dessus. Les entreprises peuvent y adapter leur stratégie marketing en communiquant soit pour leurs produits ou soit pour leurs marques. L’intérêt de l’utiliser est de profiter de son audience évaluée à plus 150 millions de visiteurs par mois.

Comment Utiliser YouTube ?
Il vous offre deux possibilités de communication. La première est de diffuser une de vos annonces publicitaires. La seconde est de mettre en ligne vos propres vidéos par l’intermédiaire de votre chaîne Youtube.
L’annonce publicitaire
La première méthode qui consiste à faire passer un message par le biais d’une annonce publicitaire apporte des avantages, mais aussi des inconvénients. Le principal avantage de cette méthode est le gain de temps : les annonces publicitaires sont ajoutées par Google sur les vidéos proposées par les membres du site. Cependant, vous pourrez paramétrer de façon à cibler différents emplacements sur le site YouTube, ainsi que de choisir les catégories de vidéos sur lesquelles vos annonces vont apparaître, par exemple sur des vidéos ayant pour thème les nouvelles technologies, ou les sports extrêmes.

Cependant, ces annonces présentent quelques inconvénients. Les membres ne sont pas obligés de regarder la totalité de votre annonce car au bout de 5 secondes, ils pourront accéder directement à la vidéo qu’ils souhaitent visionner. Autre inconvénient : les prix sont indexés sur plusieurs critères tels que les clics, l’audience et les membres de la chaîne.

La création d’une chaine
Dans le cadre de la création de votre chaîne, vous serez le seul maître bord. Vous pourrez personnaliser votre page, ajouter et stocker des vidéos. Le but de la chaîne est de développer toute une communauté autour de vos vidéos. Vous obtiendrez des « Like » ou des « Unlike », ainsi que des commentaires en liaisons avec les réactions de votre public. Pour les petites entreprises, la chaîne peu être intéressante pour présenter son concept et diffuser de temps en temps des vidéos thématiques. Pour les grands groupes, la gestion de la chaîne nécessitera un travail quotidien. Il faudra diffuser des vidéos, mais aussi animer la chaîne en répondant aux commentaires. Cela vous permettra de contrôler votre e-reputation. Enfin, La Chaîne YouTube vous permettra, grâce à de nombreux outils, d’augmenter le nombre de visites sur votre site officiel.

L’objectif de l’utilisation de YouTube est de fédérer les membres autour de vos vidéos. Si les vidéos sont appréciées, elles pourront vite faire le tour du monde. Pour les plus créatifs, vous pourrez même faire des vidéos artistiques ou transformer votre chaîne en mini site : Bien inspiré vous ferez plus de vues qu’à la télévision.

 

Source: https://www.dynamique-mag.com/article/pourquoi-creer-votre-chaine-youtube.3575