+227 20 35 11 66 / +227 93 10 10 93

Détails du blog

Voir les détails de l'article de blog

Épouse, Mère, Femme active

327 Vues Wahidi R. Moustapha

Comment arriver à bien jouer le rôle d’épouse, mère et femme active

‘’Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation’’ dit-ont. La femme, est cette personne qui a le pouvoir de jouer trois rôles à la fois (L’épouse, la mère et la femme et la femme active). Pour concilier ces trois personnalités, elle doit d’abord être bien organisée et prendre conscience de sa condition de femme, un titre à mériter dans toutes ses dimensions.

Etre l’épouse parfaite

L’épouse parfaite est cette femme qui est aux petits soins de son époux lui donnant tout l’amour, le respect et la considération qu’il mérite. Elle se doit de le soutenir, le conseiller en étant au centre de prises de décisions qui vont l’orienter vers le meilleur et qui feront avancer leurs projets communs.

Etre une bonne mère

Une bonne épouse fait logiquement une bonne mère. Elle doit bien éduquer ses enfants de sorte qu’ils reflètent sa personnalité en prêchant le bon exemple et en leur inculquant les bonnes manières. Elle doit également veiller à leur bien-être et être à leur écoute.

Etre une femme active

La femme doit être de son temps, une femme battante, pleine d’ambitions pour réaliser ses projets en restant ferme et stoïque devant l’adversité Elle est obligée de mener à bien son travail afin d’être indépendante et bien  ‘’gagner sa vie’’

 

Aussi difficile que cela peut paraitre, la femme à elle seule peut représenter trois personnalités. Elle peut être à la fois, une bonne épouse, une mère présente et surtout une femme indépendante contribuant ainsi au développement de l’humanité.